Marie

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

« J'ai consulté Marie-Claire pour avoir initialement une hypnose régressive, voulant comprendre la cause de mes souffrances.

Mais je n'étais pas prête ! Il m'aura fallu, au préalable, un suivi d'une quinzaine de séances psychothérapeutiques avec elle, sur une période d'un an.

Cet accompagnement m’a aidé à guérir des blessures, des peurs, des traumas subis dans l'enfance, de gros chocs émotionnels.

Et j’ai pu rencontrer ma fille intérieure, la consoler, la rassurer et l’aimer.

 

La séance d'hypnose régressive était une belle expérience qui m'a permise d’en savoir plus sur ma mission et d’ouvrir mon coeur. 

 

Marie-Claire me suit actuellement pour des séances de coaching de l'Être.

Mon vrai Moi se révèle enfin !

Je me libère des limitations que je me suis créées et qui m’empêchaient d’être moi.

 

Je remercie Marie-Claire, elle m’a aidé à avoir plus de joie, d'harmonie, de paix dans mon quotidien.

Aujourd’hui je commence à vivre.

 

Marie. »

Géraldine

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

« Marie-Claire a de nombreuses cordes à son arc pour nous aider, et elle est d’autant plus efficace qu’elle est bienveillante, positive, très rigoureuse et neutre.

Chacune de nos rencontres m’a permis d’apprendre à contrôler mes pensées négatives, réagir différemment aux événements, et par conséquent de trouver la sérénité.

Elle m’a aussi transmis des outils simples pour être autonome.

Les guidances par internet m’ont permis de gagner le temps de trajet sans perturber la relation entre nous.

Merci Marie-Claire! ».

Capucine

Bonjour Marie-Claire,

Je viens de faire cette méditation que vous nous avez offerte pour aller à la rencontre de notre enfant intérieur. Beaucoup d'émotions, des larmes !!!

Je me suis connectée à celle que j'étais et ça a été une très belle rencontre !

Je viens de terminer un dessin que j'ai fait tout de suite après l'écoute. Une amie m'a offert il y a un an le nécessaire pour faire du pastel mais je ne l'avais pas encore ouvert. J'ai donc décidé que c'était le moment. Quoi de mieux que le pastel pour retrouver son enfance car on y met les doigts et c'est très agréable. Je n'ai pas réfléchi, j'ai laissé mes doigts, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Voilà le résultat.

Je vous remercie infiniment pour ce beau cadeau que vous m'avez fait !!!!

Bonne journée

Kaissy

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Quand je me suis décidée à faire appel à Marie-Claire, je n'imaginais pas que ça m'emmènerai aussi loin dans mes blessures. Même si au début l'art thérapie ne m'enchentais guère, au fil des séances j'en trouve tout le sens. Marie-claire, par sa pratique, son expertise, sa présence m'accompagne tout au long des séances pour me libérer de mes blessures. En cabinet ou par visio conférence les bienfaits sont les mêmes. A la veille de ma première expérience en visio conférence j'étais curieuse mais confiante. Le fait d'être derrière un écran ne change rien dans le travail d'introspection. L'accompagnement de Marie-Claire nous permet d'investir la séance comme si nous étions à coté d'elle. La caméra permet d'être en connection visuelle constante, les oreillettes en lien directe. C'est une expérience que je retenterai car elle n'enlève rien à la qualité de la séance.

Aimée

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Lorsque je suis tombée sur ce reportage d'hypnose spirituelle avec Linda Backmann, j'ai été très impressionnée par les capacités de notre conscience à voyager hors du temps et de l'espace. Les connaissances perçues par le corps sont des éléments de compréhension de notre vie actuelle en passant par nos vies passées. Connaissant déjà Marie-Claire, en qui j'ai toute confiance, c'est tout naturellement que je suis allée lui demander un rendez-vous pour voyager moi-même et percevoir (peut-être ?) des éléments de réponse à ma vie actuelle.  La séance se passa extrêmement bien enveloppée d'une énergie douce et forte de protection, que Marie-Claire installe dès le départ. Je me suis laissée partir pour un voyage plein de surprises. Mais que de découvertes et de précisions. Un film lumineux et coloré où les événements s’enchaînaient avec détails. Les sensations que vivait mon corps étaient intenses. J'ai été tantôt émue, tantôt impressionnée, tantôt triste mais l'intensité du voyage m'a permis de comprendre tant de choses sur moi. Une semaine s'est écoulée et passée l'intensité de ce moment, je m'autorise à replonger dans cette expérience pour revivre avec force ma vie actuelle. C'est un soulagement de savoir que les habilités de mon âme sont éternelles et que je peux aujourd'hui les accepter et les faire grandir. Confiance, bien-être et liberté sont des mots importants pour traduire cette expérience de libération. Je remercie chaleureusement Marie-Claire qui m'a permis de vivre ce moment, et je vous la recommande vivement. Aimée ❤

Jennifer

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Une aventure intérieure Un évènement  dans ma vie à rouvert brutalement toutes les portes de mon enfance que je pensais gérée. Avec le temps, ce passé ressurgit, m’a entrainé dans un tourbillon étouffant. Il m’a fallu plusieurs mois avant de frapper à la porte de Marie Claire. C’est par le biais de l’art thérapie et de séances d’hypnose que Marie Caire m’a accompagné dans la revisite du tumulte de ces souvenirs, qui un a un furent libérés de toute souffrance. J’ai appris à lâcher prise afin de vivre mon quotidien sereinement. Je sais maintenant me libérer de toute angoisse, stress ou doute. Aujourd’hui, je me sens apaisée, sans ombres du passé pour accompagner mon mari et  ma fille de 4 ans sur notre chemin de vie. Merci Marie- Claire

JPierre

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Mon témoignage concerne une hypnose régressive, ne connaissant pas grand chose sur le sujet, j'ai abordé ça avec sérieux pour ce qui était le protocole de préparation, que m'avait gentiment envoyé Marie-Claire, sous forme de bande son. Je n'en attendais rien, mais je n'attends jamais rien, ce qui fait que je suis toujours heureux de ce qui m'arrive. Et bien cette expérience m'a profondément émue, plus que ça même. J'ai eu la réponse à la question que je me posais, celle ci étant d'un ordre spirituel et ne concernant que moi, c'est difficile de l'expliquer. Il y a multitude de questions que personnes ne se pose, et ce qui à importance pour l'un, n'en a aucune pour d'autres. Donc pour résumer je n'attendais rien, ça évite les déceptions, et ça libère le mental.  Ce que j'ai obtenu était essentiel pour moi, de par la réponse et de ce qui me l'a donné. Donc merci de m'avoir donné cette opportunité de m'avoir accompagné pour trouver la paix dans le dernier doute qui m'assaillait. Pour ceux qui auraient des craintes ou des doutes, libérez-vous en, l'accompagnement de Marie-Claire est excellent, donc au pire il ne se passera rien et au mieux vous vivrez peut-être une expérience qui vous libérera.  Peut-être que mon témoignage aidera quelqu'un à trouvé ce qu'il recherche, car il est l'unique raison de ce partage. Quoiqu'il en soit je souhaite le meilleur à tous ceux qui le lirons, puisque, si ils le lisent c'est qu'ils sont en recherche de quelque chose, ou de quelques vérités..

Elodie

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

L'hypnose de régression:  une expérience guidée et en toute sécurité qui pousse les limites de l'espace temps : un voyage spirituel sans limite qui éclaircit certains points et nous donne de la hauteur afin de mieux nous comprendre. Merci Marie-Claire pour cet accompagnement super pro et bienveillant

Maya

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Je pensais me connaître, savoir où est ma place et surtout savoir dire non. Pour autant je me retrouvais dans des situations qui ne me correspondait pas, je me posais plusieurs questions et je n’y trouvais pas de réponses. Vous savez ce genre de questions où on se dit, est-ce que je souhaite vraiment faire ceci ou cela on se dit non et pourtant pour je ne sais quelles raisons on finit par le faire, à contre coeur, pour ne pas blesser, peur de dire non, de décevoir…? Sur une des premières séance je raconte donc à Marie-Claire que je fais partie d’une fratrie plutôt nombreuse, maman célibataire et courageuse nous a élevé seule. Marie-Claire à donc eu la bonne idée de me demander de peindre ma famille. J’ai donc peint ce que je voyais comme ma famille, moi mes frères mes soeurs, ma mère et le contour de la maison familliale ainsi que l’endroit où elle se situe. Je trouvais ma peinture très jolie est réussi pourtant…une fois accroché au mur… je me suis rendu compte que je mettais dessinée enfant et non en temps que femme. Alors que je venais d'avoir trente ans, que j’ai deux magnifiques enfants que j’aime de tout mon Coeur mais que je n’ai pas peint. Cela a été le premier déclic de l’acceptation. Apprendre à rouvrir ses blessures pour pouvoir les refermer correctement. Changer ses “programmes” c’est pas évident et je te remercie mille fois Marie-Claire pour tout ce que tu m’a apporté et m’apporte encore aujourd’hui. ❤ Merci !

Maya

Nathacha

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

De belles avancée sur mon chemin grâce aux talents exceptionnels de Marie-Claire! Entre art-thérapie et hypnose régressive spirituelle, j'ai pu avancer en sécurité dans mon  histoire de vie, d'ici et d'ailleurs! Merci pour ces expériences constructives, ces nettoyages émotionnelles, ton attitude connectée et intuitive, qui m'ont permis d'avancer:)

Carmen

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Merci à Marie Claire, pour ses compétences exceptionnelles, qui nous permettent de surmonter, dépasser nos traumas, nos difficultés, nos accidents de la vie, afin de nous en libérer.   Marie Claire est comme un chirurgien de l'âme, elle a su opérer, extraire, nettoyer et guérir des blessures en moi bien trop pesantes et envahissantes qui paralysaient mon être de sa croissance naturelle et de son développement personnel. Par son accompagnement bienveillant, et ses séances d'art thérapie, j'ai pu entrevoir et faire surgir progressivement une autre version de moi même, un autre moi, libre de ses multiples souffrances.  C'est cela un vrai travail thérapeutique, un travail sur soi qui nous permet de nous sortir de nos douleurs, de nous hisser au delà de nos profonds chagrins, et peines de toutes sortes.  Aujourd'hui je suis en paix avec moi-même, et heureuse de pouvoir continuer ma route avec des étoiles arc en ciel  plein la tête , de la joie au fond du cœur, et une rage féroce de croquer la vie à pleine dent.  Merci Marie Claire.  ❤❤❤   

Nicky

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

J’ai frappé à  la porte de Marie Claire comme un appel à l’aide. Je ne me comprenais plus. Je n’imaginais pas un seul instant que mon passé, mon enfance, pourtant si banals à mes yeux ; pouvaient influencer mon présent, l’adulte que je suis. L’art thérapie m’a fait réaliser à quel point je mentalisais, rationnalisais et contrôlais tout ; à quel point j’avais oublié de m’écouter. Elle m’a réconcilié avec moi-même, avec mon « moi » enfant, ado, sœur, fille, femme. J’ai découvert la sensation du « lâcher prise » qui n’était auparavant qu’une expression bien obscure. Marie Claire est une professionnelle bienveillante qui saura vous guider vers l’équilibre et la sérénité.

Lucile

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

​❤😳TRÈS CONTENTE

Nadia

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Merci Marie-Claire pour le bien que vous m'avez apporté. Mme Nosmas est une professionnelle compétente qui sait ce qu'elle fait et qui vous accompagne en toute sécurité sur le périlleux chemin de la réconciliation avec soi-même. J'avance désormais sur mon chemin, délestée de ce qui m'encombrait et m'empêchait d'avancer. N'hésitez plus, vous ne regretterez pas ! Nadia

Nadia

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Je remercie profondément Marie-Claire pour l'aide qu'elle m'a apporté tout au long de mon accompagnement thérapeutique par son professionnalisme et sa présence.

Nathalie

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Samedi soir. Notre dernière séance remonte à environ deux mois. J'émerge peu à peu du tourbillon qui m'a déposée dans ce havre de paix qu'est mon nouvel appartement, au creux de la cime des arbres. Musique douce, repas cuisiné avec attention et gourmandise, pour moi-même. Pour moi seule. Tout est silence, calme et volupté. Chaque sens se délecte de cette solitude paisible. Je n'en prends conscience qu'à la fin du repas. Sourire intérieur. Je m'aime enfin. Merci Marie-Claire.

Alexandre

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

J'ai franchis la porte du cabinet de Marie Claire Nosmas mi 2012, poussé par un mal être et beaucoup d'anxiété, pour ne pas dire de l'angoisse sur ma vie, ma condition professionnelle, mon comportement addictif au quotidien (tabac, alcool), mes amours insatisfaits, mes choix d'orientation. J'ai apprécié le travail doux et bienveillant d'introspection vers les retrouvailles avec mon enfant intérieur, même si cela a été parfois difficile. Coté dessin je suis loin d'être un champion, et encore moins à l'aise quand il s'agit de l'assumer. Mais qu'importe, la méthode est très efficace pour extérioriser, prendre du recul, prendre conscience, changer de point d'observation. Après près d'une quinzaine de séances j'ai repris ma route seul, allégé, bienveillant avec moi même, déterminé à prendre en main mon évolution. J'ai rapidement pris d'importantes décisions dans ma vie, par et pour moi même. J'ai notamment arrêté de fumer définitivement quelques semaines ensuite, je m'en remercie encore tous les matins depuis. Puis j'ai progressivement changé de comportement au quotidien, de voie professionnelle, de relations. Je suis revenu en 2017 sur quelques séances pour travailler sur une relation familiale que je souhaite voir évoluer. J'ai apprécié cette fois ci le travail avec l'hypnose, les contes et les visualisations, ce qui était plus adapté pour moi à ce moment là. Le travail n'est pas terminé, mais je sens cette relation en évolution, et c'est ce qui compte. Je peux maintenant continuer à évoluer seul, je me sens beaucoup plus autonome à gérer ma vie et mes difficultés. J'ai déjà eu l'opportunité de conseiller le cabinet de Marie Claire Nosmas à ma famille et mes amis, avec que des retours positifs à chaque fois. A chacun d'expérimenter si la proposition de relation convient à ses attentes. Pour ma part j'ai apprécié les qualités de professionnalisme, bienveillance, régularité dans la durée, et persévérance. Marie Claire je vous l'ai déjà dis, et bien je vous le dis encore, merci pour votre accompagnement. A bientôt sur les routes ! Alexandre - 40 ans - Nouméa 

RNLD

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Merci Marie-Claire. Au début je n’avais que des choses négatives en moi, j’avais la haine, j’étais toujours en colère, j’avais peur des gens, je restais toujours tout seul dans mon coin, je ne voulais voir personne. Dès qu’une personne me regardait je ressentais de l’agressivité. J’étais vraiment dans mon petit monde de la haine, je ne savais pas ce que c’était d’être heureux, d’avoir des bons moments. Depuis que je suis venu à l’art-thérapie avec vous Marie-Claire toutes les mauvaises choses ont disparus, la haine, la violence. Avant je ne savais pas dire non pour l’alcool. Maintenant je n’ai plus envie de boire. Et quand j’étais dans le trou je n’avais personne. Je sais maintenant qu’il faut trier les personnes. Je sais dire oui, non, mettre des barrières. J’ai beaucoup progressé. Avant je ne connaissais pas l’art-thérapie.

Aujourd’hui je ressens la joie de vivre, je suis content, je suis heureux, je n’ai pas la haine, j’ai envie de crier ma joie, je suis bien. Je vois la vie du bon côté maintenant, je pense positivement. Pour moi, je suis tombé sur la bonne personne. Le contact, tout était bien. On m’a guidé sur le chemin. Je vous dis merci pour ce que vous m’avez apporté. Je ne peux pas oublier. Je vois les étapes, les marches d’escalier que j’ai monté.

Isa

Une renaissance !!!

Merci Marie! Ma rencontre avec Marie en 2013 a été pour moi une renaissance. elle a su m'aider en l'espace de quelques séances à poser ces valises remplies de choses qui ne m'aidaient  plus à avancer. Je me suis découverte et je réapprend non seulement à m'aimer mais surtout à m'accepter. Ne plus craindre de mal faire ou de se tromper: quelle libération! Ne plus penser que ce sera forcément de sa faute et accepter de se remettre en question sans que cela ne soit douloureux. Je n'en finirai pas de te dire MERCI  MARIE pour cette aide précieuse qui m'a permis de trouver le chemin qui mène à  l'épanouissement👍 En 2017, 4 ans après le travail que nous avons mené ensemble j'en ai encore les bénéfices et je n'ai pas l'impression que cela s'arrêtera car je me suis trouvée, je suis chaque jour plus forte de ton aide encore MERCI

Ilka

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Première rencontre avec l'art thérapie et j'ai adoré surtout car cela m'a sortie de mes modes de protection et a donné une voix à mon enfant intérieur. Marie-Claire est une excellente thérapeute, son intuition est juste et ses interventions sont claires. Je recommande à tous ! 👍

Cyril

Nouméa, Nouvelle- Calédonie

Je suis père de famille, âgé de 45 ans, ma vie a basculé il y a 2 ans l'orsque j'ai perdu mon commerce, la descente aux enfers a alors commencé. Je n'avais plus goût à rien, plus rien ne m'intéressait, je ne supportais plus rien... Pas même moi. Un soir, j'ai levé la main sur ma fille, la violence n'étant pas une habitude familiale, mon état empirait, ça a été la goutte d'eau de trop pour moi, mais surtout pour ma femme et mes filles. J'ai donc accepté de me faire suivre par Mme NOSMAS, que quelqu’un m’avait conseillé. A force de séances, elle m'a fait prendre conscience que la "tour éphémère de papier" que j'avais monté depuis mon enfance, était en cours de destruction, tout ce qui était enfoui dans mon inconscient resurgissait dans mon mal être.  Cette thérapie a tout remué, à force de séances, jusqu'à ce déclic tant attendu, qui était de pouvoir à nouveau analyser chaque situation de la vie, afin de trouver une solution. J'étais donc en pleine dépression et grâce à l'art- thérapie, aujourd'hui je suis en voie de guérison, et peux à nouveau envisager l'avenir avec de nouveaux projets. Je remercie du plus profond de mon coeur les personnes qui m’ont orienté ainsi que Mme Nosmas qui a réussi à tuer mon deuxième " moi", qui me tourmentait, m'angoissait, m'oppressait. Je me sens à nouveau léger et heureux et ma famille revit ! Mille fois merci.

 

Inconnu

ART THERAPY ...Ou LIBERTY ART

Se sentir libre est à la fois si naturel et si exceptionnel.

Notion toute relative sachant qu'un être libre, physiquement, peut se retrouver psychologiquement, mentalement ou émotionnellement emprisonné par ses peurs.

On pourrait s'interroger. La personne libre dans sa tête mais enfermée, emprisonnée physiquement, est-elle plus ou moins Libre que la première personne pré-citée ?

Les notions sont toutes relatives, cependant, sentir la Liberté c'est s'apercevoir qu'elle nous manquait terriblement, qu'elle nous faisait défaut.

Tel l'individu qui a passé 24 heures dans une cellule et qui retrouve l'immense bonheur de "respirer" le vent, les arbres, le mouvement de la vie et prend conscience du sens de la Liberté. Ce mot qui ne devrait s'écrire qu'avec une Majuscule.

L'individu qui ressent cette émotion après quelques séances d'Art Therapy prend conscience des murs qui emprisonnait sa vie psychologique. L'Art Therapy lui a rendu sa Liberté.

L'Art Therapy m'a rendu ma Liberté.

Ramadi Valene

Nouméa

Témoignage d'une maman d'un enfant de 6ans .Le papa de mon fils a dû partir en France pour un an et demi.Suite à celà mon enfant avait changé et grâce à deux séances d'art thérapie j'ai pû retrouvé mon petit garçon d'avant .Que dire hors mît mille merci .Du fond du cœur merci .

Laure Demant

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Le premier paragraphe de mon premier témoignage se fermait sur "Je suis fatiguée". Aujourd'hui, après un travail de plusieurs mois, hebdomadaire, régulier et rigoureux, je peux dire : "Je suis en forme". 
Je peux rajouter que je suis en forme de moi-même, puisque le travail s'est terminé avec la sensation de retrouver mes "formes" propres et originelles : formes de mes pensées, formes de mon langage, formes de mon corps. Comme une carrosserie cabossée qu'on redresse. Une réparation de l'âme. 
La forme, c'est d'abord la limite. Retracer la démarcation claire et nette entre ce que j'accepte, et ce que je n'accepte pas; ce qui est respect de soi ou pas. Interdire à l'Autre de franchir cette limite du respect. J'ai donc redessiné ces lignes en art-thérapie, à l'aide de Marie-Claire. Mais j'ai accepté de terminer la thérapie en sachant que le travail continue, que le trait parfois, manque de clarté, de netteté. Qu'il faudra redessiner, finir...seule, à certains endroits. 
La forme, c'est aussi celle que je choisis de donner à ma vie. La liberté de dessiner, chaque jour, la suite : je peux considérer que je suis une esclave affranchie; des désirs des autres, et de mes peurs apprises. La voiture cabossée, écrasée, est enfin réparée. Les épisodes traumatiques ont été identifiés, revécus, sublimés par l'art. 
Je rends hommage au travail de Marie-Claire qui a su accueillir mes misères, ma souffrance, sans jamais perdre son professionnalisme. Pendant plusieurs semaines d'affilée, j'ai pleuré durant les séances. Parfois, j'ai essayé de tricher, d'esquiver... Mais rien n'a pu échapper à la vigilance de Marie-Claire qui m'a immédiatement "ré-invitée" et le plus souvent aidée à être vraie, sincère. 
(A suivre...)

Laure Demant

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Je suis arrivée à la première séance d'art thérapie sans aucune attente. Connaissant des épisodes de violence avec le père de mon enfant, une sage femme m'avait orientée vers Denis qui m'avait ensuite orientée vers Marie-Claire. J'étais fatiguée.

Le travail à commencé. 
Dans un premier temps, j'ai compris que l'urgence était de mettre mon enfant en sécurité; par le biais d'un premier dessin où j'avais représenté ma famille. 
Aujourd'hui, après plusieurs mois de thérapie, je peux dire que j'ai réglé le problème le plus important, ce qui suffit à me rendre heureuse. 
J'ai mis mon fils en sécurité en acceptant une séparation nécessaire, tout en conservant des relations harmonieuses avec le père de mon fils.

J'encourage tous ceux et toutes celles qui se sentent psychologiquement en souffrance à se jeter corps et âme dans le travail de l'art thérapie. 
"Travail", car c'est armé du plus grand courage qu'il faut s'efforcer de faire tomber l'un après l'autre les bastions de nos résistances, accepter de desserrer les verrous qui tiennent nos émotions, pour se libérer des peurs apprises. 
Le travail d'art- thérapie est pour moi l'exploration consciente de nos structures archaïques au moyen des représentations inconscientes. Détricoter par un travail réflexif, nos représentations, nos préjugés, nos jugements, pour s'en émanciper.

Accepter de prendre des pinceaux, des crayons, c'est déjà retrouver le geste originel de la représentation: en premier, il n'y avait pas les syllabes , mais le dessin de la maison. On peut alors comprendre ce qui s'est passé pour nous avant les mots, ou à côté des mots. Et tout ce que les mots ont canalisé, ordonné et parfois étouffé. 
( à suivre...)

S.L.

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Tout d'abord, lorsqu'au début je suis entrée dans la pièce, je me sentais mal à l'aise. Je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Et puis petit à petit, grâce à ses exercices (dessins, peintures), j'ai commencé à m'exprimer, j'ai commencé à faire savoir ce que mon corps, ce que mon esprit ressent.
Grâce à ces divers exercices, ça m'a permit de prendre conscience de plusieurs choses. D'une part, je me suis rendue compte de la grande culpabilité que je ressentais et qui rongeais mon esprit, de plus, il y avait également la colère que je ressentais envers moi-même. Et je me dis qu'il fallait que ça cesse en me pardonnant tout simplement, en me pardonnant à moi-même. Et d'autre part, ça m'a permit de voir en fait l'avenir qu'il fallait concevoir pour trouver le bonheur auquel ça m'importait beaucoup.
Cette thérapie m'a vraiment beaucoup servi. Sincèrement, au début, j'y ai douté mais en fin de compte, j'ai eu tort. ça m'a permit de voir les choses clairement sur ce qui se passe réellement dans ma vie.
Merci infiniment madame.
S.

Emmanuelle

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Avant de vous faire part me mon expérience avec l'art thérapie, je tiens à remercier Marie-Claire Nosmas pour sa compréhension, son écoute et son aide au moment de mon parcours ou tout s'embrouillait dans mon esprit et mon corps.
En confiance avec la thérapeute et en connaissance de mon corps, elle m'a appris à identifier mes peurs, à faire le lien entre le corps et l'esprit pour que les émotions enfouit dans mon passées, ressurgissent pour enfin s'apaiser et se se fondre dans mon corps, celui ci enfin vidé de ces traumatismes passés.
Cette expérience m'a aussi permis de comprendre et d'identifier les blessures, les failles et l'emprise de l'éducation que j'avais reçu, qui n'était pas si mauvaise pourtant.J'ai pu me découvrir vraiment et comprendre celle que j'étais, caché derrières ces transmissions inconscientes de mes parents.Car comment peut on avancer, se trouver, être en paix avec soi même, si nous ressentons des émotions qui au fond ne nous appartiennent pas.
Au travers de la richesse de ces séances, de la diversité des exercices réalisés, je me suis surprise à découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas, celle vierge, d'une page blanche, comme si je pouvais enfin décider de la façon dont j'allais écrire les pages de ma vie.
Aujourd'hui je sais enfin ou je vais, j'ai l'impression d'avoir plus de moyens pour ne pas me laisser tomber dans les méandres de notre cerveau et notre fonctionnement parfois si compliqué.Je prends pour la première fois conscience du pouvoir de notre mental, surtout quand il est déchargé de tous ces doutes, ces culpabilités et ces peurs qui nous empêchent d'avancer.
Merci encore pour cette belle rencontre.

DE BRADKE Shirley

Nouvelle-Calédonie

Tout d'abord, je voudrais commencer par remercier Marie-Claire pour son intégrité, son discernement, son soutien et sa patience. L'art thérapie m'a permis de prendre conscience de moi et de m'accepter tel que je suis.

Aujourd'hui, je sais que tout est en moi, que je fais partie intégrante de ma vie, que je la crée comme je le veux, en toute liberté en fonction de moi et non plus par rapport à ce que l'on attend de moi ou par rapport aux jugements extérieurs.

Je me sens en accord avec celle que je suis et Marie-Claire m'a aidé en ce sens, c'est à dire en me montrant mes peurs, mes croyances ou mes schémas, de façon à les accepter pleinement et de me pardonner, ce qui m'a permis d'y renoncer afin de me permettre de m'élever et pouvoir me libérer.

J'ai retrouvé l'amour et le respect de mon être...au fond de mon coeur. Je me sens enfin à ma place, je n'ai plus à rechercher tout cela à l'extérieur de moi, je peux enfin offrir mon amour à ceux que j'aime car je n'ai plus besoin d'en être à la recherche à l'extérieur de moi...ce qui me rendait sans cesse insatisfaite et ne me permettait pas de voir ce que j'avais de merveilleux autour de moi.
Quand on essaie de chercher à l'extérieur de soi, notre satisfaction n'est que superficielle et de courte durée...alors que lorsqu'on le trouve en soi c'est durable et profond.

Je n'ai plus besoin de me centrer sur moi en recherche perpétuelle de ce qui me manque et je peux enfin m'ouvrir et vivre ma vie pleinement et sereinement.

Encore un grand merci à toi Marie-Claire. Merci d'avoir été sur mon chemin, de ce merveilleux partage et surtout merci d'être ce que tu es...c'est à dire un guide pour toutes ces âmes qui se sont égarés à un moment donné et de nous permettre de retrouver le chemin de la lumière.

Shirley

Linda

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Une rencontre qui m'a fait comprendre des années de souffrance et qui peu peu disparaissent, normal quand on comprend ce qui se passe. Un grand MERCI à Marie-Claire pour son écoute, son implication. Linda

Caroline

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Première recontre avec l'art thérapie et quelle surprise! je ne m'attendais pas à tant d'émotions, et c'est un immense plaisir que de permettre, en toute sécurité, à mes émotions les plus enfouies de s'exprimer. J'en retiens un grand sentiment de bien-être et de liberté. Un chemin se dessine devant moi et j'apprends doucement à me promener en toute liberté dans ce nouveau décor.

Nathalie

Nouméa

L’art thérapie avec Marie Claire m’a permise de renaître. Tout comme le phoenix renaît de ses cendres, je n’étais qu’un être blessé, anéanti, empêché de prendre son envol. La naissance s’est faite et je suis maintenant comme un nouveau né qui vient de voir la lumière. Je sais que le potentiel est là et va me mener vers la liberté. Nous sommes tous capables de nous libérer et de renaître. A tous ceux qui sont en train de s’éteindre, je vous conseille d’agir afin de retrouver paix et sérénité. Marie Claire a su éclairer mon chemin et me donner la possibilité de changer le monde en me changeant moi-même.
Je crois pouvoir dire qu’un travail sur soi (L’art thérapie est un excellent moyen) est essentiel afin de cheminer vers la sagesse, l’Amour, l’humilité. Ce travail peut nous guider vers la libération de notre culpabilité. Il faut « comprendre », accepter, se recentrer afin de se libérer de ce qui dérange, de ce qui brise notre vie ! Le pardon est là, puis on le dépasse.
On ne juge plus, on est un peu comme « hors d’atteintes », libéré de ses peurs, de ses démons et de ses angoisses ! 
Il n’y a plus d’ennemis…On peut alors en toute humilité, entendre, voir et vivre.
Ainsi on est disponible pour ce qui doit venir, disponible afin de poursuivre le dessin de notre existence. Merci à vous Marie Claire car ce qui n’est pas donné est perdu ! Je vous remercie de m'avoir donné ! Nathalie. 

Marie-Paule

Nouméa

Merci M.Claire pour le bien-être que vous m'apportez. Même si pour moi il est très difficile me rendre à vos rendez-vous, après chaque séance j'en ressors appaisée. Le travail que nous faisons me libère petit à petit de mon passé douloureux. Je ne ressens plus cette sensation d'oppression qui me comprimait la poitrine. Je retrouve confiance en moi. Derrière un voile noir se cachait le soleil, celui-ci réapparait enfin. J'ai la sensation de me réveiller d'un "vieux chauchemard" et de pénétrer dans un monde merveilleux "la vie". J'allais aux premières séances sans conviction, j'ai persisté et aujourd'hui je ne regrette rien, bien au contraire, j'ai réalisé ce que représente "l'art-thérapie". Je conseille à quiconque qui se trouve dans une situation aussi obscure qu'était la mienne d'aller à l'encontre de Marie-Claire Nosmas, à qui je dis encore merci.

Viviane

Nouméa

Non, non et encore non.
Il ne s'agit pas pour moi d'Art mais de GRIBOUILLAGE-THERAPIE tant la qualité de mes dessins est admirable.   
Par contre, l’Émotion qui s'en dégage, n'a rien d'une caricature, est très loin de ressembler à une simple esquisse et ce que j'en retire grâce à la patience, la compréhension et aux repositionnements de Marie claire ressemble plus au réalisme de Vinci qu'à une œuvre cubiste de Picasso.
Mes séances continues, je risque de revenir pour vous écrire combien il est bon de se sentir enfin MOI, même si le travaille n'est pas encore terminé.
Viviane

Solange

Nouvelle-Calédonie

L'ART THERAPIE est pour moi, un OUTIL DE DEVELOPPEMENT CONTINUE INNE. 
Une OPPORTUNITE qui m'a permis d'aller plus en PROFONDEUR encore, pour CONSOLIER ma CONFIANCE en la ViE et en QUI JE SUIS..   
La COMPETENCE de l'art THERAPEUTE et le degré d'EMPATHIE dont il saura faire preuve est l'autre CLEF pour assoir sa propre NAISSANCE, CONNAISSANCE et RECONNAISSANCE de soi.       

Cet aspect m'est personnel, je le partage à cet instant avec vous.  
Je me souviens encore de ma difficulté de départ à avoir pour exercice le dessin...'Hihihi'  Et cette perspective du NON JUGEMENT dans mes "OEUVRES" m'a ouvert un chemin de LIBERTE que je ne parvenais plus à CREER dans ma vie, me détacher du jugement de moi, me sentir UNIQUE.  
Accepter que mes EFFORTS ne soit pas à la hauteur du résultat tel que je le CONCEVAIS me donne la LIBERTE de VIVRE MA VIE  ..

MERCI Marie Claire , pour ton ENGAGEMENT à RECEVOIR et à DONNER. 
Nos rencontres ont RAVIVE en moi la chaleur de mon AME et sa GRANDEUR.
Ce FLUX est pour moi la seule ESSENCE INDISPENSABLE à PREFERER et PRESERVER

Si vous avez PEUR :
* "Surtout n'y allez pas" ...Litterature : Antoine Fillisiadis
* Je cite "La vie s'arrete lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Hafid Haggoun

CHIVOT Véronique

Nouméa, NOUVELLE-CALEDONIE

Grâce aux séances d'Art-Thérapie, je suis plus ouverte et je vais davantage plus facilement vers les autres sans avoir d'appréhension...J'ai fait un travail sur mes émotions ce qui m'a permis de me libérer de certaines situations de mon passé.

Je vois la vie avec plus de clarté, de joie et de bonheur. 
Aujourd'hui, je me sens plus en confiance et je fais des projets d'avenir.

Je dois dire que le fait de dessiner pendant les séances m'a encouragée à redécouvrir la musique, le dessin et toutes autres activités en rapport avec l'art.

L'art-thérapie m'a aidée énormément et j'encourage toutes personnes à découvrir cette thérapie.

Un merci tout particulier à Mme Marie-Claire NOSMAS.

Please reload

Aspiration - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !