Qu'est ce que l'hypnose ?

 

"Ton conscient est très intelligent, mais, à côté de ton inconscient, il est stupide."

Milton Erickson

L'hypnose est un état de conscience modifiée ou EMC. Il est mesuré par électro encéphalogramme et présente des caractéristiques très différentes de celles que nous avons lors de la veille ou du sommeil.

La transe hypnotique est d'ailleurs considérée comme un état de veille et non de sommeil.

La particularité de l'état hypnotique réside dans l'état de dissociation dans lequel il vous plonge, cet état de dissociation se manifeste par la simultanéité d'une activité mentale consciente et d'une activité mentale inconsciente.

 

L'hypnose, caractérisé par cet état de double activité cérébrale, donne le sentiment d'être à la fois ici et ailleurs. En d'autres termes, vous êtes présent à ce qui se passe dans le ici et maintenant, esprit conscient, et en même temps vous êtes témoin de ce qui se manifeste, l'expression de votre esprit inconscient. Et personne ne peut vous obliger à faire quelque chose que vous n'avez pas envie de faire !

Il vous est sans doute déjà arrivé de réaliser un parcours en voiture en ayant l'esprit occupé à autre chose qu'à conduire et de vous surprendre à être arrivé à destination sans véritablement vous souvenir du trajet ! Et bien c'est cela la transe hypnotique !

 

 

 

L'hypnose reconnaît le lien entre le soma (corps) et le psychologique.

La pratique de l'hypnose en tant qu'outil thérapeutique implique que le thérapeute ait suivi une formation de praticien en hypnose, et soit formé à d'autres techniques d'accompagnement psychothérapeutique.

Pour ma part, je pratique deux types d'hypnose, l'hypnose ericksonienne et l'hypnose régressive spirituelle

Bruits de la nature - Unknown Artist
00:00 / 00:00

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !