Rechercher

Un vent de liberté !



Je suis thérapeute, non pas parce que je le suis devenue, je le suis dans l’âme. Je suis aussi une artiste, une créative. Ce sont les deux choses qui me font vibrer, parce que je suis faite pour ça, créer et accompagner les autres !


La première semaine de confinement j’ai cherché à recréer ce que je connaissais déjà, continuer mon travail d’accompagnement en ligne, ce qui se fait très bien, mais peu nombreux sont celles et ceux qui ont choisi de poursuivre leur accompagnement avec moi sous cette forme. Dommage pour eux et en même temps super pour moi ! Je dis super, parce qu’au fil des jours au lieu de chercher à reproduire le rythme d’avant confinement, j’ai commencé à m’accorder à mon rythme intérieur. Créer artistiquement si j’en ressens l’inspiration, faire mon sport lorsque mon corps me dit qu’il en a besoin, apprendre, découvrir et créer une nouvelle façon de travailler afin de pouvoir offrir mon expertise professionnelle sous une autre forme. Et voilà que je redécouvre cette légèreté de l’enfance où finalement sans savoir de quoi sera fait demain on évolue en douceur dans la confiance et le respect de son propre rythme intérieur, sans projet, sans objectif réel, juste être là et écouter le battement de son cœur qui vous invite à faire telle ou telle chose plutôt qu’une autre. Je redécouvre aussi le plaisir d’écrire, écrire mes réflexions, mes pensées, ma philosophie de vie. Je ressens de plus en plus cette énergie Yin, qui loin d’être une énergie passive, est une énergie de non action, de non volonté d’agir. L’énergie Yin n’a pas besoin d’agir, elle est ! L’énergie Yin ne cherche pas à combattre ou déplacer l’obstacle, elle le contourne tout simplement. Elle est puissante par la fluidité de sa nature !

En fin de journée, je contemple les arbres, le ciel comme je le faisais enfant, je ne cours plus pour aller à mon cours de danse, de pilates. Je redécouvre cette liberté intérieure de ressentir que tout est possible, que tout est à découvrir à nouveau. Comme s’il n’y avait plus de plan, plus de programme, plus rien qui soit de l’ordre du connu. Un champ des possibles s’ouvre dans cette dimension incertaine et je le perçois sous un jour ensoleillé, sous un jour positif.

Je ressens aussi que toute cette agitation extérieure habituelle en temps normal est bien moindre, et cela a un impact sur les énergies du moment et c’est bien agréable !


Moi qui œuvre avec l’enfant intérieur depuis 18 ans en tant que thérapeute, et bien que mon enfant créatif, mon enfant espiègle ait toujours été là avec moi, je crois que je n’ai jamais été aussi proche d’elle depuis longtemps, dans la douceur de mon rythme intérieur et dans la contemplation du monde qui m’entoure !


Art-thérapeutiquement votre !

Marie-Claire Nosmas

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !