Rechercher

Séances d'accompagnement en ligne, est-ce vraiment efficace ?

Mis à jour : mars 11

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous partage cet article que j'avais écrit en mars 2020 lors du confinement. Ceci pour vous rappeler que les séances en visio conférence sont toujours d'actualité et les rdv pris seront sous cette forme durant toute la durée du confinement. Appelez moi au 27 20 71 pour plus d'informations. A bientôt ! Marie-Claire


Alors que la situation nous appelle à demeurer confinés à la maison, que penseriez-vous d'utiliser ce temps pour faire ce travail sur vous que vous n’avez jamais osé entreprendre avec un thérapeute ?

Mais avant, est-ce aussi efficace de recevoir un accompagnement en ligne ?

Oui, il existait un monde avant internet ! Mais aujourd’hui, que nous le voulions ou non, le monde fonctionne avec internet et sans en devenir esclave, nous sommes « contraints » de composer avec, d’autant plus lorsque l’on est auto-entrepreneur.

Cette situation particulière nous oblige à être créatifs et à nous adapter. La capacité d’adaptation est le critère numéro 1 qui détermine la pérennité d’une espèce, la résilience d’un individu ou la survie d’une entreprise.

Nous ne sommes certes pas habitués à fonctionner sous cette forme, en ce qui concerne l’accompagnement thérapeutique, notamment en Nouvelle-Calédonie, mais de par le monde cette pratique s’est déjà généralisée et se démocratise de plus en plus.

Internet peut être diabolisé ou encensé mais il n’est ni plus ni moins qu’un outil dont l’impact va dépendre de l’usage qu’en fait son utilisateur. Si on m’avait posé la question il y a de cela deux ou trois ans de l’efficacité d’un accompagnement à distance, j’aurai eu le même a priori que beaucoup d’entre vous. Mais depuis, j’ai moi-même expérimenté l’hypnose régressive à distance et je vous garantie que la séance à été à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un accompagnement classique en présentiel.

Ce que je trouve intéressant dans ce nouveau monde avec internet, c’est qu’il peut nous amener à être de plus en plus conscients que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Et pour ce qui est du choix du thérapeute, faites vous confiance, faites confiance à votre intuition car cette résonance vibratoire fait que nous allons toujours vers des personnes qui nous correspondent.

Alors oui, il est parfaitement possible de réaliser un accompagnement à distance en conservant les standards de qualité de la profession. Ma pratique de l’hypnose et de l’art-thérapie est parfaitement adaptée à l’accompagnement à distance que je propose. Les séances se déroulent en direct, exactement de la même façon qu’en cabinet et n’altère ni mon intuition, ni mes qualités de thérapeute. La seule contrainte est de pouvoir vous isoler dans une pièce avec des écouteurs.


Et si vous hésitez encore, voici le témoignage d’une de mes patientes qui a fait le choix de poursuivre son accompagnement à distance durant le confinement :




J’espère que cet article vous a donné envie de tenter l’expérience. En attendant prenez soin de vous et prenez soin les uns des autres !

Thérapeutiquement votre !

Marie-Claire Nosmas

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !