Rechercher

Découvrir la véritable liberté !


Je me remémore mon dernier #voyage ! Février 2020, début de l’épidémie, mon mari et moi sommes partis pour un road trip en van dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Et quel van !


Le mythique van Volkswagen des années 60/70, le van hippie par excellence ! Le mouvement hippie créé par les enfants issus du baby boom de l’après guerre, rejetant la société de consommation, le mode de vie de la génération de leurs parents et les valeurs traditionnelles. Ça vous rappelle quelque chose ? C’est toujours intéressant de voir comment l’histoire se répète ! L’essence du mouvement hippie était basée sur la quête de liberté et de relations plus authentiques, prônant l’amour et la #reconnexion au divin en soi. Déjà dans les années 60 on tirait la sonnette d’alarme sur la surexploitation des ressources terrestres et les conséquences désastreuses que cela aurait sur la planète.


L’être humain semble têtu au point de continuer tête baissée à aller toujours dans la même direction sans rien apprendre de ses erreurs. Et pourtant je garde espoir, car tout ce qui se joue sur le plan de la #planète, se joue d’abord sur un plan individuel. De plus en plus de personnes prennent #conscience qu’il est temps pour elle de créer un #changement profond dans leur rapport à elle même et donc au monde. Il existe une analogie entre la persistance de l’#humanité, vu comme une entité unique, à fonctionner comme un automate en continuant de faire ce qu’elle sait faire sans remettre véritablement en question son fonctionnement, et le comportement individuel humain qui est identique.


Et notre rôle de #thérapeute consiste à vous faire voir qu’il existe d’autres chemins. Des chemins plus apaisés, qui apportent plus de #lucidité sur les situations et qui donnent enfin la #possibilité de réaliser d’autres #choix. Oui, il y a de l’#espoir en l’humanité ! Prenez la #responsabilité de #décider de faire ce chemin en vous même, d’oser creuser au plus profond de soi pour découvrir cette véritable #liberté, celle que personne ne pourra vous ravir, ni #confinement, ni quoi que ce soit ! Mandela n’a-t-il pas connu l’#éveil durant son incarcération ? N’a-t-il pas réalisé ce que nul aurait pensé réalisable !

Art-thérapeutiquement votre !

Marie-Claire Nosmas

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !