Rechercher

COVID 19 Une magnifique opportunité !


Bonjour à toutes et à tous,


En ces temps de crise que nous traversons en ce moment, sans savoir combien de temps tout cela durera, j’y vois une magnifique opportunité de s’observer dans ce contexte inattendu et de remettre en question ce que nous considérions peut-être comme acquis.


Par ce courrier, je souhaite tout d’abord vous donner quelques conseils face à la peur et l’angoisse que je perçois chez certains de mes patients mais surtout chez les gens de façon général en ce moment. Des virus il y en a toujours eu et il y en aura toujours ! Ce n’est pas pour autant que vous tombez malade ou que vous mourez. Les maladies en lien avec la « mal bouffe », la consommation d’alcool, de tabac, les accidents de la route, les dépressions liées à une société de plus en plus inhumaine dans son fonctionnement et j’en passe…, font plus de morts chaque année que la plupart des virus que nous connaissons. Alors, remettez les choses en place, relativisez… et respirez….


Le plus important à savoir est que la peur est un élément affaiblissant, plus vous affaiblissez votre organisme, moins votre système immunitaire est opérationnel car lui aussi s’affaiblit. Il s’affaiblit par les pensées négatives, les émotions refoulées autant que par une mauvaise alimentation. Alors je vous conseille de profiter de ce moment de repli et de pause imposé pour méditer, respirer, prendre le temps de vous écouter et de cultiver la joie et la confiance en votre fort intérieur. Parlez, mangez, respirez, pensez, riez… que tous vos actes soient réalisés dans une conscience nouvelle, empli d’amour et de confiance.


Je souhaite également rassurer les personnes qui sont actuellement en accompagnement avec moi. Puisque nous sommes à l’ère de la communication à distance, je continuerai, pour celles et ceux qui le souhaitent et qui en font la demande d’assurer mes séances à distance via Zoom (plus sécurisé que skype !). Si cette option vous convient, elle est tout aussi efficace, faites le moi savoir ! Il suffit d’avoir une connexion internet, des écouteurs et la possibilité de vous isoler pendant une heure.


Voilà ! Prenez soin de vous et restez positif !!!


Thérapeutiquement votre !

Marie-Claire

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !