Rechercher

Bienvenue


Bonjour et bienvenue,

Vous trouverez sur ce blog des articles en lien avec le développement personnel et des informations sur les différents événements, stages, ateliers, que j'envisage de lancer pour cette nouvelle année 2017.

Et puisque nous avons jusqu'à la fin du mois de janvier pour souhaiter les voeux d'une nouvelle année je profite de combiner ces voeux avec la nouvelle année chinoise qui elle débute le 28 janvier.

Il me semble que pour chacun et pour le monde, cette année 2016 aura été une année dense en événements de toutes sortes, parfois triste, parfois gais.

Dans ces périodes de troubles et de grands changements, nous avons tous espoirs qu'une nouvelle année nous apporte cette nouvelle énergie qui nous donnera l'élan de réaliser les projets et les objectifs que nous avons à l'esprit depuis quelques temps sans y être encore parvenu.

C'est aussi l'opportunité pour chacun d'entre nous de se remettre en question sur nos éventuelles résistances aux changements, qu'elles concernent nos étapes personnelles de vie ou les événements sur lesquels nous n'avons aucune prise.

Toutes résistances aux changements ne fait que créer des tensions dans nos vies mais également dans nos corps. Par définition la vie n'est que changement perpétuel, rien dans ce monde n'est permanent et quoi que nous fassions, nous ne serons plus jamais celui ou celle que nous étions hier et nous ne sommes pas celui ou celle que nous serons demain.

Alors nous avons tout à gagner à apprendre à surfer sur la vague de notre vie avec douceur et souplesse avec nous même plutôt qu'à s'accrocher à quelque chose qui est déjà révolu en prenant le risque de se rigidifier avec soi même et avec les autres.

Que cette période soit l'opportunité pour vous d'accueillir tout changement nécessaire à votre évolution, dans la compréhension et la sagesse de cette vie qui nous enseigne au quotidien l'impermanence des choses.

Je livre à votre méditation ces paroles de Lao-Tseu (philosophe chinois, considéré comme le fondateur du taoïsme 570-490 avant Jésus Christ) :

"Quand l'homme naît il est souple et faible ; à sa mort il est rigide et dur. Les plantes à leur naissance sont souples et fragiles. A leur mort, elles sont sèches et dures. Ce qui est dur et fort va vers sa mort. Ce qui est souple et faible va vers la vie."


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright MC Nosmas 2018

Tssst !!! Copyright !